ABDELHAMID SOUII

Le jour du bac sport, le 17 novembre 2006, coïncida avec l’arrestation de Abdelhamid Souii, originaire du gouvernorat de Kébili. Accusé d’appartenance à un mouvement terroriste, Il subit un interrogatoire de 12 jours, au cours duquel il a été soumis aux formes de torture les plus abominables.
« Je n’ai pas vu le soleil tout au long de cette période, le pire c’est que je suis devenu incapable de distinguer entre le jour et la nuit…. La seule heure que je reconnaissais, c’était le moment de servir le dîner ».
Ils ne se contentent jamais de la torture physique car les moments les plus durs que Abdelhamid a vécus se caractérisaient par le harcèlement quotidien suivi par les sons de cloche, de ceux de leurs souliers lourds et leurs coups contre le sol. Tout ceci a lieu au moment de trainer l’un des prisonniers dans les geôles de torture. A chaque fois qu’il entend ces bruits, Abdelhamid fut saisi d’une terreur sans précédent et pense que son jour est venu.
Finalement, Abdelhamid Souii fut jugé à huit ans de prison. Il a purgé cinq ans de sa peine avant d’être libéré suite au déclenchement de la révolution tunisienne ce qui lui a permis de bénéficier de l’amnistie générale.