YOUSSEF HADFI

Activiste et militant progressiste, il compte parmi les fondateurs du mouvement de la jeunesse anarchiste « Issyane » (Désobéissance), en 2012. Il a été arrêté en juillet 2013, lors d’une manifestation organisée, devant le siège de l’Assemblée Constituante au Bardo, pour réclamer la libération du rappeur « Weld El 15 », Suite à une prise de bec avec l’un des cadres de la sécurité, il fut conduit au centre de détention de Bouchoucha, avant qu’un groupe d’avocats et de militants n’interviennent pour obtenir sa libération.
Deux jours plus tard, il a été arrêté par le même cadre de sécurité et conduit au même centre de détention de Bouchoucha où il a été soumis aux formes les plus odieuses de torture physique et psychologique. Ensuite, il a été transféré à un autre centre de détention de la capitale, où il fut torturé et accusé injustement de trois chefs d’accusation. Il a été jugé à un an de prison, avec effet immédiat, pour le premier procès. Pour les deux autres procès, il a écopé de quatre ans de prison.
Il a été libéré provisoirement après avoir passé un an en prison ; et condamné à deux ans dans les deux autres procès, et ne fut libéré qu’en février 2018.
« Je ne savais pas qu’après la révolution des martyrs, il y avait une torture brutale et sauvage continue, mais à la fin nous allons certainement célébrer la victoire grâce à nos esprits et à nos rêves ».